Log in Register

Login to your account

Username
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name
Username
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *
Captcha *
Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Construction dans le 49 (pour 2014)

Construction dans le 49 (pour 2014) 13 May 2013 20:48 #1

Bonjour,

Je vous rejoint aujourd'hui ayant trouvé XPLduino au gré de mes recherches. En fait ca j'ai regardé ce que Arduino savait faire pour de la domotique en équivalent de l'IPX800 (ce après avoir découvert openenergymonitor pour lequel j'avais déjà trouvé une première raison et base pour me mettre à l'arduino)

Bon alors voilà, de notre côté on a un projet de construction en passif sur Beaucouzé près d'Angers (à 5mn, première couronne)
Mais le terrain ne sera pas disponible avant 2014 (publication des lots pour le premier trimestre, on est sur liste donc assurés d'avoir un terrain)

Comme d'autres ici, nous allons assurer une grosse partie des travaux nous même. Actuellement on s'oriente vers une maison en bois (pas une MOB ni rondins, mais plaques de bois massif) qui devrait être en montage assisté (plans par architectes) Pour les lots plaquiste et plomberie on a de la famille pour faire. Pour le reste on verra, les menuiseries et couverture seront pas de notre ressort. Chauffage par un système de VMC climatisée (mais modèle et marque non déterminée)

Voilà pour le cadre général de la maison.

Pour la partie "domotique" : je compte faire tout ce qui est électrique ou trouver un électricien qui accepte que j'intervienne. Pour apprendre et parceque je tiens à pas faire n'importe quoi.
Jusqu'à aujourd'hui je pensais passer par une solution intégralement en IPX800. Et comme j'étais sur OEM (OpenEnergyMonitor) pour tout ce qui touche à la mesure et domogik pour le cerveau domotique, je me suis demandé ce qu'Arduino pouvait apporter pour les relais et IO en domotique.
Donc aujourd'hui, je me dis que si XPLduino peut accomplir ce que fait l'IPX800, sans hésitation je penche pour cette solution. Est-ce viable ? A horizon 2014 ?

Pour le reste, donc comme j'ai évoqué j'utiliserais OEM pour toutes les mesures énergétiques et environnementales. Via les boitiers emontx pour les relevés de consommation et par contre pour les sondes je compte utilise mes Raspberry et leurs GPIO pour des sondes DHT22 et autres (CO et gaz) Une station météo extérieure en plus (réutilisation du RF433)
Le Raspberry via les GPIO doit pouvoir recevoir également détecteur photosensible et de présence (là ca serait plus pour domogik en direct)
Les données de OEM devraient être exploitable par domogik aussi (l'API est bien fournie) pour éviter de prendre deux fois les relevés.

J'ai plusieurs RPi qui me servent de Squeezebox et caméras de surveillance (enfin actuellement une avec webcam en attendant leur caméra officielle) C'est pour ca que je compte utiliser directement leur GPIO. Et pour le must, ca serait avec un écran capacitif pour faire commande murale.

Et le serveur central qui contient le Squeezebox serveur j'ai aussi un Yunohost pour me servir de SSO et accéder entre autres à Squeezebox mais aussi à OEM, XBMC, Zabbix, Subsonic, Owncloud, Zoneminder (pour les caméras) et domogik si on peut le mettre en reverse proxy. Du coup tous les accès sont protégés par le LemonLDAP de Yunohost et accessible que par ce biais.

Voilà, en tout cas, ravis d'avoir trouver ce projet.
  • lunarok
  • Nophoto
  • Fresh Boarder
  • Rank0
The administrator has disabled public write access.
Backtotop